Nous avons été à
l'origine des représentations tensorielles associées aux
approches modulaires en Evaluation de Performance au cours des
années passées. Le projet actuel a pour objet de valider
une nouvelle approche liée et à cette
représentation et permettant de vérifier la
fiabilité et la sûreté, en ouvrant de nouveau une
voie de recherches prometteuse et originale. Cette solution repose sur
des techniques de bornes ou de biais pour accélerer les calculs
liées au stationnaire comme au transitoire. On espère
donc des résultats théoriques, des algorithmes et des
implantations de ces algorithmes afin de les comparer. Plus
précisement:
- Le dévelopement des algorithmes sur les transitoires
avec une représentation tensorielle pour le calcul de la
disponiblité ou de la sûreté
- La preuve et le développement d'algorithmes de
bornes trajectorielles pour les transitoire et le stationnaire, en
représentation tensorielle et en format creux.
les algorithmes de transifrmations de RAS pour spécifier des
bornes. - La preuve de bornes numériques (max,+) ou de type
Courtois, le développement des algorithmes en
représentation tensorielle et en format creux.
- La simulation parfaite de RAS avec ou sans transformation
de modèles pour les bornes.
- Des résultats théoriques et pratiques sur la
détermination des paramètres optimaux ou quasi-optimaux
dans le cas de l'échatillonnage préférentiel et de
la méthode de ramification de trajectoires.
- Le développement de la technique d'entropie
croisée proposée par Rubinstein.
- L'implantation dans PEPS des algorithmes à
représentation tensorielle.
- Une bibliothèque d'algorithmes de calcul de bornes
en probabilités pour intégration dans un ``model
checker'' probabiliste.
Il est difficile de prévoir un échéancier
précis pour un projet ayant une partie théorique
importante mais la collaboration existant déjà entre les
équipes, le nombre volontairement faible d'équipes, et
les résultats ou réalisations déjà obtenus
suggèrent des résultats théoriques continus et des
logiciels démontrables dès la mi-parcours.
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